Pourquoi autant de tarifs ?

Pouvez-vous présenter brièvement LiveTonight ?

LiveTonight est une plateforme qui permet à n'importe qui de trouver le groupe de musique idéal pour un événement et de l'engager facilement sans avoir à se soucier de toutes les déclarations inhérentes à l'emploi d'intermittents du spectacle. Par ailleurs, pour les budgets les plus serrés, nous proposons aux convives de l’évènement de cofinancer la prestation par le biais d'un « chapeau » numérique : en amont de l'événement qui assure que les musiciens seront bien payés et déclarés. Aujourd'hui, la majorité des musiciens passent plus de temps à chercher des dates, communiquer sur les réseaux sociaux et gérer leurs démarches administratives et commerciales qu'à produire de la musique. Chez Live Tonight, notre ambition c'est d'apporter un soutien (comme une compétence de tourneur, de manager ou de producteur) à des musiciens indépendant, qui pour la plupart en manquent cruellement aujourd'hui, pour qu'ils puissent se consacrer entièrement à leur métier : la musique.

2) Comment est né le projetLiveTonight ?
Live Tonight est né en 2016. A l'époque, les trois fondateurs, étaient passionnés de musique live. Après plusieurs expériences à l’étranger, ils ont eu le sentiment que la musique live était très peu développée en France par rapport à certains pays dans lesquels on avait vécu. En se penchant un peu plus sur le sujet, plusieurs constats ont émergé : c'était à la fois difficile de trouver le groupe idéal pour un événement et de l’engager légalement (le régime de l'intermittence est plutôt complexe), mais également qu’engager des musiciens en les déclarant représentait une certaine somme. Ce dernier point est central dans notre activité : on ne travaille qu'avec des musiciens professionnels qui sont déclarés lors de chaque prestation. Musicien est un beau métier mais cela reste un métier: il est essentiel pour eux qu'ils soient déclarés pour pouvoir vivre durablement de la musique.





3) Comment LiveTonight se démarque de ses concurrents ?
Je pense que l'on porte une attention très forte aux musiciens, ainsi tout est humain et organique dans notre rapport avec eux. Nous avons des équipes qui passent leurs journées à leur téléphoner pour gérer leurs problèmes (peu habituel pour un service numérique). LiveTonight est un projet qui a pour but de développer la musique live en France mais aussi d'aider les musiciens français à vivre de leur métier. On tient beaucoup donc à avoir une relation très forte avec eux et je pense que c'est vraiment un élément différenciant. Pour nous, ils font vraiment partie du projet et on le porte avec eux d'une certaine manière.

4) Où est-ce que vous souhaitez aller avec LiveTonight ? LiveTonight en 2030, c’est quoi ?
LiveTonight en 2030 c’est la plateforme de référence pour la musique live, au moins en France. Tous les musiciens qui ne peuvent pas encore avoir de manager, de producteur, de tourneur sont accompagnés par nos équipes, dans leur communication, dans leurs différentes démarches administratives et commerciales. La musique live en France est bien plus populaire grâce à tous nos efforts de communication: pour quelqu'un qui organise un événement et qui cherche à l'animer, le premier automatisme c'est de faire appel à des musiciens (après les photographes bien sur ;) ).

5) Un message particulier pour les clients de « Ressentir l'instant" ?
Notre objectif c'est d'améliorer la qualité de l'animation musicale de tous les évènements qui se déroulent en france, votre mariage ne fait pas exception à cette règle ! A noter néanmoins: on ne travaille qu'avec des musiciens professionnels (qui vivent ou veulent vivre de la musique). Si vous souhaitez recruter un groupe de musique pour l'animation de votre mariage n'hésitez pas (cliquez ici) ! Pour en savoir plus sur comment fonctionne LiveTonight pour les musiciens, et comment nous les déclarons, je vous invite à lire cet article. Et enfin, si vous avez du mal avec l'organisation de votre mariage, on a concocté un guide du mariage spécialement pour vous !

Articles & Actualités :


Mariage dans le Loir-et-Cher : comment choisir sont photographe

On trouve aujourd'hui des photographes à tous les tarifs (400 € à 20 000 €). Mais quel comment choisir un photographe de mariages dans le Loir-et-Cher ?

LiveTonight

Nous avons rencontré Jean du Service Mariages de Live Tonight qui nous a intégré aux meilleurs photographe de la région Centre Val de Loire ! On s'est dit que ca pourrait vous intéresser. LiveTonight est une plateforme qui permet de recruter des groupes de musique.. idéal pour un mariage ?

Un nouveau partenaire

Après plusieurs mois d'échange avec Alltricks.com (Un des plus important site e-commerce de vélo et running), je vous annonce aujourd'hui la signature d'un partenariat

En partenariat avec :

logo Alltricks millefoeil logo Le Vans logo logo maison begon logo Candécibels

Vous souhaitez voir les avis clients du photographe (google avis) :

Nous sommes très heureux d’avoir fait appel à la société "ressentir l'instant" pour nos photos de mariage du 8 juillet 2017. Monsieur Delavallée a répondu pleinement à nos attentes en sachant capturer les moments précieux de cet événement. Je recommande pleinement ce photographe professionnel pour immortaliser votre mariage ou tout autre projet.
#Mathieu


Un grand professionnalisme !!
#Mathis Poulin


Excellent travail !
#Irya